A la veille du dépôt du dernier dossier pour l’inscription des Causses et Cévennes, le Ciheam-IamM a organisé à Tirana en Albanie une deuxième rencontre d’experts, avec le concours de l’Université Européenne de Tirana et de l’Agence de Développement de la Montagne Albanaise (MADA). Cette rencontre a réuni 30 participants de 12 pays méditerranéens ainsi qu'un certain nombre d'organisations internationales: Fao, Pnud-Albanie, Icomos, Centre du Patrimoine mondial de l'UNESCO, Ciheam IamM.
Cette deuxième réunion d’experts, en consolidant l’existence du réseau méditerranéen sur le pastoralisme, remplissait l’engagement international de l’Etat-partie et des porteurs du dossier Causses et Cévennes et a eu une certaine influence sur l’inscription du bien à la Liste du patrimoine mondial.
PublicationLe numéro d'Options Méditerranéennes "Pastoralisme méditerranéen, patrimoine culturel et paysager & développement durable" restitue les actes de cette 2ème réunion thématique d'experts sur le pastoralisme méditerranéen.
|
La semaine de rencontres
|